mardi 4 septembre 2012

PEX* et REX** pour les filles (n°5)

* PEX : Partage d'Expériences
** REX : Retour d'Expériences

Après un été de chantier - avec des semaines plus ou moins intenses - les sujets de PEX et REX pour les filles sont nombreux !

Pour aider toutes celles "destinées" à gratter les planches, les outils et autres ustensiles, ... durant tout le chantier de l'auto-constructeur, il existe l'huile de décoffrage !
Avec un peu d'huile appliquée au pinceau sur les planches de coffrage (avant le coulage du béton, bien entendu), le "grattage" du béton sera considérablement facilité en fin d'opérations. Et vous passerez ainsi moins de temps avec votre truelle à bout carré (moins fragile que la truelle à bout rond - j'ai toujours pas compris pourquoi, mais Nico n'oublie pas de me le rappeler à chaque fois !).

Egalement, il est important d'alerter sur l'inévitable : le bronzage agricole !
En effet, en bikini sur la plage lors de vos quelques jours de vacances amplement mérités, il peut être difficile d'assumer les marques des chaussettes, des gants, du short, ... , ainsi que les écorchures et divers hématomes qui décorent votre corps, en souvenir des outils, des blocs, des chevillettes, ... manipulés.

Mais tout est oublié, quand au détour d'1 conversation anodine, votre auto-constructeur préféré vous glisse : "quand tu es là, ça avance plus vite !"

1 commentaire:

Georgia a dit…

Mon Dieu qui l'aurait cru, Caro qui nous donne de conseils de ménage! Alors là, je suis bluffée.
Je tiens cependant à confirmer le bronzage EXCENTRIQUE de la demoiselle aperçu l'autre jour à la piscine ainsi que la jolie trace de goudron, je crois, sur l'une de ses cuisses. Mais si c'est le prix à payer pour avoir un aussi joli compliment de son homme et ben moi je dis vive l'auto-construction. Tu tiens le bon bout Caro, la maison finie il t'épouse ça c'est sûr!