lundi 1 octobre 2012

Avis de tempête


Parfois, il arrive dans la vie d'avoir le sentiment que le sort s'acharne sur nous ! Que nous sommes les plus malchanceux, les plus malheureux, les plus poissards du monde, ... (toute proportion gardée, bien entendu).

Et bien, pour nous, c'était samedi matin !

Cela fait des semaines que notre "construction" d'hourdis tient. Bon an, mal an certes, mais elle tenait avec nos "étais-cales". 


Et là,
à 15 jours de la venue du terrassier (il est prévu pour mi-oct.),
dans la dernière ligne droite avant le remblaiement du terrain,

la catastrophe,
les vents violents du début de semaine ont fait chuter plusieurs rangs d'hourdis du côté ouest de la maison, le côté du mauvais temps !


Des heures de travail envolées (sans mauvais jeu de mots),
des dizaines d'hourdis à reposer et ... un moral à reconstruire !

Heureusement, dès samedi AM, les assistants de l'auto-constructeur ont mis la main à la brouette. Nous avons terminé de poser le drain du mur de soutènement, côté sud-extérieur et emballer le tout de bidim et de cailloux.



Puis, le WE s'est fini en toute beauté ...  merci les bleus et blancs de l'Aviron (comme dirait notre mini-nous) !

1 commentaire:

Georgia a dit…

Mon commentaire va-t-il finir dans les encouragements ou juste en simple commentaire ???? La dernière fois que j'ai fait une petite note sympa elle fut qualifiée de "connerie"! Je ne mentionnerai pas l'auteur du commentaire, il se reconnaîtra! Bref alors encore une nouvelle "connerie" pour vous dire que 2012 c'est juste l'année de la loose, c'était prédit alors encore quelques mois à tenir et en 2013 tout ira mieux vous verrez ! Allez courage les copains, on pense à vous. Et félicitations à Iban qui garde la banane en toutes circonstances ! Mais de qui tient-il ça ????