mardi 19 octobre 2010

A la recherche d'un vibromasseur géant ...

Au programme de notre soirée d'hier : séance "Tableau noir" (qui est blanc, en l'occurence) !

L'objectif n'était pas de préparer l'équipe de l'Aviron qui jouera contre le Racing vendredi soir, mais de lister nos prochaines actions "Chantier". Comme pour une liste des courses, nous notons les points à ne pas oublier, les personnes à appeler, les questions en suspens, etc ... et le tableau devient, effectivement, vite noir !

Et à l'issue de cette soirée, je me suis vu confier la lourde mission de trouver un "vibromasseur géant", pour samedi ! En fait, le terme technique est : Aiguille vibrante !
(Pour ceux qui commencent à avoir quelques doutes, notre blog est toujours relatif à notre projet maison !!! - samedi, nous avons l'ambition de couler le béton dans nos 2 rangs de blocs à bancher, et finir ainsi le soubassement).

Petite définition technique : AIGUILLE VIBRANTE
Outil permettant la vibration interne, sur le chantier, d'un béton frais venant d'être coulé. Il s'agit d'un tube métallique (contenant un moteur et un élément vibrant), d'un diamètre de 25 à 100 mm, que l'on plonge manuellement dans le béton.

Aujourd'hui, je me suis donc attaquée à ma mission !

Coup de téléphone à KILOUTOU Bayonne et au monsieur, d'une toute petite voix, je lui demande :
- "Auriez-vous une aiguille vibrante, svp ?........................ pour du béton ! (pour éviter tout quiproquo !).
- nous faisons, mais je n'en ai plus en stock !"  (il y a de la demande au Pays Basque ?!?).

Je vais devoir approfondir mes recherches ...
peut-être auprès de quelques amies ... !!!

Aucun commentaire: