samedi 9 octobre 2010

PEX* et REX** pour filles

* PEX: Partage d'expériences
** REX : Retour d'expériences

Dans le monde du travail, des séances de PEX et de REX sont organisées pour "tirer les leçons" d'évènements survenus : analyse des causes, mise en place d'actions correctives et identification de mesures préventives !

Pour toutes celles qui vont être amenées à vivre une expérience similaire à la nôtre, je peux vous faire part de quelques conseils découlant de mon PEX et REX après cette 1ère semaine de FONDATIONS !

Primo : Révisez vos outils !


A ce stade du projet, vous êtes ultra motivée pour donner un coup de main à votre homme. Vous êtes prêtes à l'aider et vous faites preuve de bonne volonté, mais cela peut vite déraper. Voici ce que cela peut donner : 


"- Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider, chéri ?
- Pas grand chose (!), passes-moi la massette !
- La quoi ? c'est quoi ? ca ressemble à quoi ? c'est où ?
- Là-bas ! (en montrant d'un geste très vague, toute la zone où il y a les outils)
- Où ca ?
- ....................................."
et là, vous avez réussi à l'agacer !

Alors, avant de proposer vos services, assurer vous d'avoir quelques bases !
Pour les Fondations, il faut connaître : la massette (!!!), la pince qui coupe les ferrailles, le truc qui tourne pour lier les ferrailles, le niveau (facile!), la mini-pelle.


Deuxio : Remplissez votre frigidaire à l'avance !



Tertio : Prévoyez un soin à la Thalasso, la semaine suivante.

C'est toujours agréable; et il est vital de conserver la forme ! car, au stade des fondations, vous êtes plus proches du début que de la fin ...



J'alimenterai cette rubrique au fur et à mesure de l'expérience ! je devrais avoir de la matière très prochainement ...

1 commentaire:

matthieu a dit…

Salut Caro,
En repensant à mes parents, je t'imagine ranger les outils, avec un élan du cœur jamais démenti. Là, tu pourrais entendre parler du pays...

Comment marche l'open ID ?