lundi 28 mars 2011

Giboulées de blocs !

Notre maison pousse ... petit à petit.

Le WE, nous l'arrosons de blocs à bancher avec un seul objectif : atteindre les 2,40 mètres ! soit l'équivalent de 12 rangs de blocs de 20. L'arase permettra ensuite de culminer à 2,50 m sur toute la périphérie de la maison.

Les palettes livrées (quand le fournisseur ne n'oublie pas ...) doivent être descendues sur le chantier.
Puis, un à un, les blocs sont posés sur l'échafaudage, pour enfin, être montés les uns sur les autres. Un travail très physique, et réservé exclusivement aux grands bras !!! pour pouvoir enfiler les ferrailles

Pour faciliter ses nombreuses manutentions, nous avons investi dans un mât élévateur (encore merci LebonCoin) !
Malheureusement, il n'est pas encore tout à fait au point ! Avec le poids de la palette chargée de blocs, le tracteur de beau-aïta se cabre. En attendant de trouver une astuce (nos neurones sont en fusion), nous avons pu emprunter le "gros tracteur" de Jacky. Ouf, et merci !

En photos, voici l'avancement du travail accompli :

le vendredi après-midi,

 et le dimanche :
la pose des blocs est terminée pour les "murs nord et ouest", le "mur sud" attend encore 2 rangées de blocs (mais, c'est le plus court et surtout il est plus simple en terme de ferrailles => pas de poteaux).

Pendant la pose des blocs par les "grands bras" (Nico et beau-aïta), otto Benat a également bien avancé les parpaings de la façade est et des murs de refend (murs porteurs de l'intérieur de la maison).

Malgré tout, il nous reste encore du boulot avant de tourner la page des blocs et passer au plancher hourdis. C'est le programme des jours à venir ...

Aucun commentaire: