Car, à l’inverse, le chantier avance.
Ce premier rattrapage revient sur les étapes préparatoires au coulage de notre 2ième partie du sous-sol, c’est-à-dire les blocs des rangs 7 et suivants.
La phase de coulage à proprement dit, méritera, quant à elle, un message à part entière. Car, ce fût une mésaventure "armée" !
Retour en arrière sur nos étapes préparatoires :
Les « grands bras » du chantier ont achevé la pose des blocs à bancher, sous un soleil radieux … et une chaleur accablante !
Au niveau des murs de refend, nous avons « cassé » les angles, pour assurer la continuité du béton entre celui de la dalle et celui des poteaux.
La première fenêtre a vu le jour ! – après de longues discussions sur le mode de pose à retenir : en feuillure, en applique, en tunnel, etc ... et sur la manière de réaliser le coffrage ! –nous nous replongerons dans le sujet un peu plus tard – il y a tant à dire !!!
Après la fenêtre, ce fût au tour des poteaux d’être coffrés.
En 1 journée de travail, notre bétonnière locale a débité suffisamment de béton pour l’ensemble des poteaux.
Et logiquement, après l’intérieur, vint l’extérieur à coffrer : à nouveau des planches et des étais à disposer à chaque angle, solidement. Tout notre « trousseau » d’étais a été utilisé, plus celui d’otto Benat !
Et à l’issue de toutes ces phases « préalables » et quelques coups de balais, nous étions enfin prêts à couler !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire