dimanche 1 mai 2011

Test réussi

Depuis l’établissement des plans, un petit « doute » (parmi beaucoup d’autres) nous tracassait et faisait parler beaucoup d’entre vous ...

Voici l’exposé du problème :
Le terrain étant relativement étroit, nous devions minimiser au mieux le chemin d’accès au sous-sol pour bénéficier d’une plus grande largeur de maison. C’est mathématiques, diraient certains !
De même, nous souhaitions ne pas trop décaler la maison vers le fond du champ, pour conserver un bel espace côté sud et pour garder l'espoir d'une belle piscine …
Par conséquent, nous avons « optimisé » également la pente du chemin.

Espérons que nous n’avons pas été trop gourmands pour la maison et le jardin !
Remarque : nous disposons tout de même d'un plan B - en passant par le chemin existant, mais en « trouant » la haie à mûres.

Le WE dernier, Nico a donc voulu « lever le doute » !
Après quelques manœuvres – marche avant / marche arrière – braqué – contre-braqué, l’Expert a franchi le seuil de notre sous-sol, sans la moindre égratignure ! – encore plus facile que de garer la 306 dans une petite avenue.

Beau soulagement pour nous ;
Il ne reste plus qu’à faire le test avec Madame (moi, en l'occurence) au volant ! et que les mauvais esprits masculins se taisent !

Nous vous tiendrons informés ! Il faut que je réussisse le test avec ma Clio de poche, avant de penser au break familial.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

S'il faut braquer contrebraquer pour se garer, il faudra envisager les transports en commun pour les sorties nocturnes sous peine de passer les lendemains de fête chez le garagiste...

En espérant qu'il y ait des transports en commun.

NB: il reste la solution du Solex