mercredi 20 juillet 2011

Guerre de tranchées ...

La semaine précédente, nous avions pris avec le sourire l'effet "Bain de boue" de notre argile.

Mais, ce week-end, nous nous sommes plutôt confrontés à une guerre de tranchées ! (toute proportion gardée, bien entendu avec d'autres évènements bien plus malheureux).

Résumé de nos 3 épisodes :
  • Vendredi 15/07 :  Pelle et aspirateur, en entrée
En ce 1er jour, nous avons entrepris d'enlever la boue tout le long des fouilles avec un aspirateur à boue (loué pour l'occasion chez Kiloutou).
Et, il y a du boulot !
Surtout qu'1 fois plein, l'aspirateur pèse lourd, très lourd !



  • Samedi 16/07 :  Barre à mine, Pelle et Pioche en plat de résistance
Après avoir plus ou moins réussi à nettoyer le soubassement de la maison, nous nous attaquons à creuser une rigole tout autour, pour permettre d'évacuer cette "jgfhtgfhkgvjlhg" d'eau. 
Dans la répartition des tâches : moi à la barre à mine, nico à la pelle et beau-aïta à la pioche => je casse la terre, nico vide la tranchée et beau-aïta affine le travail en donnant une légère pente à notre rigole pour laisser l'eau s'écouler doucement loin de notre maison ...
Entre 2 coups de barre à mine, je donne 1 petit coup de pelle pour parfaire ma séance de musculation (qui vaut toutes les séances de body pump, body combat, body jam, ... réunies - depuis, je me suis découvert des muscles que je ne soupçonnais même pas d'exister !). 

Nous finissons la journée achevés ! comme si nous avions monté, nous aussi, les 6 ascensions de l'étape du jour menant jusqu'au plateau de Beille !  

  • Dimanche 17/07 : de la pluie et de la pluie pour le dessert
L'épilogue de notre WE est pluvieux, pour ne pas dire désastreux !
Notre rigole est immergée d'eau et nous arrivons difficilement à pomper l'eau présente.  Et il est annoncé de la pluie encore pour quelques jours, ...

La conclusion s'impose : nous nous épuisons pour rien; nous nous énervons pour rien ! 

Dons, sur la base de ce constat, nous avons décidé :
  1. de louer une mini-pelle pour ce vendredi, afin de creuser de réelles tranchées,
  2. de faire appel à 1 sourcier pour vérifier que nous n'avons pas 1 arrivée d'eau mystérieuse dans notre sol ! (croisons les baguettes !),
  3. ... d'aller à la plage aux prochains rayons de soleil !
Juillet catastrophe pour les touristes, mais aussi pour les auto-constructeurs qui avaient programmé 1 opération Etanchéité de leur maison !!!

Aucun commentaire: